Sélectionner une page

Crisalid s’engage avec Reforest’Action

Dame nature fait des merveilles! A nous de la respecter… De cette pensée naît l’engagement du Groupe Crisalid® pour la protection de notre si belle Terre. Le Groupe mène depuis 2014 des actions en faveur de l’environnement afin d’agir pour une consommation plus responsable: à chaque magasin installé, un arbre est planté pour les générations futures. Chacun à son niveau, si petit soit-il, peut agir en ce sens, avec une priorité commune: protéger et aimer notre planète!

Si nous sommes tous friands de technologie, nous devons en jouir en conscience et de façon maîtrisée pour l’avenir de nos enfants.

Luc Ercole – Dirigeant fondateur

Agir ensemble pour l’homme et l’environnement

Soucieux de préserver l’environnement, Crisalid® souhaite offrir une nouvelle alternative informatique et engage depuis 25 ans sa créativité et sa connaissance dans une démarche éco-responsable. Afin de concrétiser cet engagement, un projet commun a été mis en place avec Reforest Action depuis 2014, pour permettre à chacun de contribuer à préserver notre belle planète. Pour chaque magasin équipé, vous recevrez un certificat attitré de plantation délivré par Crisalid® et Reforest Action. Ce certificat vous donnera droit à planter un arbre sur la parcelle Crisalid® sur le site www.reforestaction.com. La procédure est très simple et prend seulement 2 min.

Pour l’environnement:

  • Lutte contre l’érosion des sols
  • Préservation de la biodiversité
  • Captation de CO2

et par conséquent limite les risques de catastrophes naturelles

Pour les populations locales :

  • Génération de revenus complémentaires grâce aux produits issus de l’arbre (fruits, huiles extraites des graines…)
  • Développement social des zones de reforestation
  • Sensibilisation des enfants au développement durable
  • Renforcement du taux de scolarisation

Depuis 2014, Crisalid s’engage
en faveur de l’environnement avec

1 magasin installé = 1 arbre planté

Découvrez notre parcelle d’arbres au Pérou

Grâce à vous, plus de 1500 arbres ont déjà été plantés dans la région péruvienne de San Martin pour participer à la restauration de la forêt amazonienne et permettre aux communautés locales d’en récolter les fruits.

L’environnement nous concerne tous, rejoignez-nous et contribuez à la sauvegarde de notre planète.

et, dictum Nullam felis id risus.