Sélectionner une page

Nougaterie des fumades

26 Sep 2017

Nougaterie des Fumades

Installation d’un système de caisse et balance de pesée à Allègre les fumades

La rencontre avec Crisalid date de 2013, lors du Salon Sirha, le rendez-vous mondial de la restauration & de l’hôtellerie, qui s’est tenu à Lyon. « Avant, je facturais à la main et nous envisagions de changer le matériel. Il se trouve que celui de Crisalid nous a convaincus avec, notamment, la gestion des comptes clients et particuliers. On s’est lancé ! », raconte Sylvie Dura.

La solution devient une évidence au vu de l’activité florissante de la Nougaterie : « Le logiciel avec le back-office est intégré à mon ordinateur, explique-telle, on peut y consulter les statistiques. Mais ce qui nous a surtout aidés, c’est l’enregistrement de nos produits avec codes-barres et scanner, idéal pour la gestion des stocks. Et cela nous a ouvert des marchés. » Une première caisse Crisalid intègre l’entreprise familiale ; elle la suivra lors de l’installation à Auzon : « L’équipe de Crisalid a déplacé la caisse dans notre nouvel établissement. Nous en avons profité pour faire installer une caisse supplémentaire et une balance de pesée, qui ont été intégrées dans le bar à tapas de l’espace restauration. »

Seulement, la Nougaterie, victime de son succès, s’est vite aperçue, un mois plus tard, qu’une troisième caisse allait devenir indispensable. « Une anecdote nous a décidés à installer une troisième caisse : il nous arrive d’accueillir des bus de touristes, soit près de 50 personnes, qui sont contraintes par le temps. Un jour un bus est arrivé, les touristes ont fait la visite, puis choisi des produits, discuté… l’heure a tourné et alors que tous n’étaient pas encore passés en caisse, ils ont été pris de court par le départ du bus. Les touristes ont été contraints de tout laisser sur place ! » Les locaux plus spacieux ont en effet permis d’assurer l’accueil des groupes, mais pas de répondre à la problématique de désengorgement des caisses.

Aussitôt dit aussitôt fait, l’équipe de Fabien Pages (Crisalid Sud), est revenue pour compléter leur équipement d’une caisse et d’une balance supplémentaire. L’équilibre semble à présent être trouvé au sein de la Nougaterie : « Les espaces ouverts offrent une libre circulation entre l’atelier, le restaurant et la boutique. Les visiteurs peuvent se rendre à n’importe quelle caisse, peu importe l’espace où ils se trouvent. » Sylvie Dura termine l’entretien : « L’équipe de Crisalid a fait preuve d’une efficacité formidable et d’une réactivité impressionnante. »

 

 

 

Cette installation vous plait ?

Contactez-nous, nous vous mettrons en relation avec une agence Crisalid ou un distributeur agrée Crisalid
qui vous orientera dans l’informatisation de votre point de vente

in dapibus velit, sed id Donec Lorem felis