Sélectionner une page

La Centralisation par Crisalid®

29 Juil 2019

Pour mieux comprendre…

La centralisation par Crisalid®

Dédiée aux multipoints de vente, la centralisation Crisalid® permet de gérer son parc ou son réseau de magasins depuis un point central.

Vous êtes nombreux à nous demander des précisions sur ses fonctionnalités et ce qu’elle permet de faire. Alors, la centralisation qu’est-ce que c’est ?

Une solution de programmation unique

Elle permet depuis un point central, de créer et/ou modifier le fichier articles qui doit être identique à l’ensemble des points de vente. Il sera ensuite tout à fait possible de gérer une gamme de prix différents sur les magasins ou encore de gérer des articles uniquement présents sur certains points de vente. Un fichier unique ne signifie pas une programmation identique sur tous les points de vente. En effet, en plus de gérer le fichier articles, la centralisation permet de gérer les fenêtres (ou claviers) pour vendre les produits. Celles-ci peuvent être programmées pour l’ensemble des points de vente ou être spécifiques à chaque point de vente.

Une solution de contrôle unique

Depuis le central, il est possible d’accéder au rappel ticket de tous les points de vente. C’est un rappel unique qui regroupe tous les tickets des magasins. L’ensemble des filtres connus (mode de règlement, montant, N° de ticket…) reste disponible pour filtrer les tickets et le filtre magasin permet de ne sélectionner qu’un seul point de vente. Une solution de contrôle idéale pour les transactions les plus sensibles, comme les annulations d’articles ou de tickets. C’est aussi un moyen de suivre et gérer son réseau en analysant les résultats magasin par magasin (financiers par période) ou pour l’ensemble des points de vente.

Comment ça marche ?

  • Il faut disposer d’une connexion Internet au magasin et au bureau (central).
  • Dans la caisse, il faut indiquer l’adresse IP (l’identifiant web) du central.
  • Il faudra également ouvrir des connexions dans la box Internet du magasin et du central. Une fois ce protocole validé, tous les tickets qui sont faits sur la caisse sont remontés au central en temps réel, ticket par ticket. Ensuite, selon la méthode choisie, la caisse va télécharger le catalogue article, les fenêtres et la configuration sur le central. La méthode utilisée peut être manuelle (une touche déclenche cette action) ou automatique (une tâche se lance tous les soirs).

A voir également

quis, risus ut ultricies Nullam dictum leo. consequat. fringilla